750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meriem Foodie
3 août 2014

Truffes amandes/chocolat

image

C’est une gourmandise tout droit sortie de ma tête. Il me restait de la farce d’amandes, du coup j’ai rajouté quelques ingrédients pour obtenir la texture idéale pour confectionner des petites boules. J’ai ensuite trempé ces petites gourmandises dans du chocolat noir et déposé sur le dessus des amandes concassées pour le côté craquant. En moins d’1/2 heure, le tour était joué !

Il vous faut :

Le reste de votre farce d’amandes utilisé pour un autre gâteau (moi j’ai gardé le reste de la farce que j’avais fait pour les cornes de gazelle glacées) ou à défaut, mélangez les ingrédients ci-dessous ensemble:

250 g de poudre d’amande
100 g de sucre
Le zeste d’1/2 citron
1 c. à c. d’extrait de vanille
1 c. à s. d’eau de fleur d’oranger
1 œuf (pour ramasser : à ajouter en petite quantité)

Ajoutez ensuite :

2 sachets de biscuits pour le thé (j’ai utilisé ceux de la marque Lu soit 36 biscuits) réduits en poudre
75gr de beurre doux ramolli
1 c. à s. de miel
2 c. à s. de sucre glace

Puis le chocolat fondu : 200gr de chocolat noir fondu (faites fondre au bain-marie ou au micro-ondes le chocolat coupé en morceaux avec environ 2 c. à s. de lait et 2 c. à s. de crème liquide + 2 c. à s. de beurre)

Mélangez la farce obtenue et confectionnez des petites boules.

Remarque : Si vous ne parvenez pas à assembler la farce, ajoutez un corps gras ou liquide (un peu de beurre ou du chocolat fondu ou du miel jusqu’à l’obtention de la texture désirée).

Posez sur un plateau et mettre 15 minutes au congélateur pour que les boules durcissent un peu.

Pour le glaçage, tremper les boules dans un bol de chocolat noir fondu,

(il vous faudra environ 300 gr de chocolat noir + 2 c. à s. de lait et 3 c. à s. de crème liquide + 3 c. à s. de beurre (pour obtenir un glaçage brillant je vous conseille vivement de rajouter ces 3 ingrédients et 50 gr d’amandes concassées pour la déco)

Ressortir les boules une à une à l’aide d’une fourchette, posez-les sur une grille, parsemez d’amandes concassées et laissez sécher une nuit avant de mettre dans des caissettes en papier.

 Régalez-vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 504 516
Publicité
Newsletter
Meriem Foodie
Bienvenue à tous !
À travers ce blog, venez découvrir mes recettes ainsi que celles testées et approuvées.
N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et à vous abonner à ma newsletter pour être informé à chaque nouvelle publication. Vous pouvez également me suivre sur Instagram en cliquant sur le lien juste en dessous ;) Bonne visite !

Publicité