750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meriem Foodie
10 janvier 2015

Verrines de mascarpone sur lit de framboises

imageDe délicieuses verrines qui apportent de la fraîcheur après le repas.

Ingrédients (pour 4 verrines) :

Pour le coulis de framboises :
200g de framboises (j'ai pris des surgelés)
50 g de sucre en poudre

Pour la crème mascarpone :
250 gr de mascarpone
3 oeufs
100 gr de sucre
Pour la décoration :
des amandes effilées
quelques framboises

Préparation :

Coulis de framboises :
Mixer les framboises avec le sucre, à l'aide d'un mixeur.

Crème à la mascarpone :
Séparez les blancs d'oeufs des jaunes. A l'aide d'un robot, montez les blancs en neige avec 50gr de sucre.
En attendant, blanchissez les jaunes d'oeufs avec 50 gr de sucre. Ajoutez à cette préparation la mascarpone. Bien mélangez. Enfin ajoutez délicatement les blancs montés en neige à l'aide du spatule. Bien mélangez jusqu'à obtention d'une texture aérienne et homogène. Réservez.

Montage :
Tapissez le fond d'une verrine de coulis de framboise. Puis, déposez par dessus la crème mascarpone. Décorez d'amandes effilées et de framboises fraîches.
Mettre au frigo au moins 2h avant de servir.

Bonne dégustation ! 

image

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci bcp ma belle !
Répondre
F
I'M LOVIN'IT
Répondre
F
AAAAAAAAAAAAA MASHA'ALLAH je vais allé gouté ces petits delicees mais je pensee quil doivent etre suculan mdrrr MIAM MIAM hahahhaha
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 504 437
Publicité
Newsletter
Meriem Foodie
Bienvenue à tous !
À travers ce blog, venez découvrir mes recettes ainsi que celles testées et approuvées.
N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et à vous abonner à ma newsletter pour être informé à chaque nouvelle publication. Vous pouvez également me suivre sur Instagram en cliquant sur le lien juste en dessous ;) Bonne visite !

Publicité