750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meriem Foodie
22 décembre 2010

Feuilletées aux pommes

Des feuilletées individuelles, facile et rapide à préparer! A servir à l'heure du café!

 74590992

Ingrédients (pour 8 feuilletées) :

Pour les feuilletées :

une pâte feuilletée

4 pommes

le jus d'un demi citron

8 c. à s. de confiture d'abricots

1 blanc d'oeuf

2 c. à s. de sucre cristallisé

de la cannelle en poudre

Finition :

un peu de confiture d'abricots

graines de sésame

Préparation :

Commencez par laver, éplucher et couper les pommes en fines lamelles. Arrosez-les du jus de citron et réservez.

Abaissez ensuite la pâte feuilletée et découpez des rectangles (moi j'en ai eu 8) au couteau.

Badigeonnez les bordures des rectangles de blanc d'oeuf puis tortillez le reste de la pâte et fixez- les sur les bordures de chaque rectangle.

Etalez à l'intérieur de chaque rectangle, de la confiture d'abricots tiède mélangée à une cuillère à café de cannelle. Rangez les lamelles de pommes dessus.

Parsemez de sucre puis d'une pincée de cannelle les tartelettes.

60185767

 Enfournez pendant 30 minutes, dans un four préchauffé à 180°.

Après cuisson, bagideonnez les feuilletées de confiture restante, à l'aide d'un pinceau. Et enfin, saupoudrez de graines de sésames. Dégustez encore tiède ou froid!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
trop dur celui que j'ai éssayer était inmangeable Meriem sa ma nrvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv ;o(((
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 504 619
Publicité
Newsletter
Meriem Foodie
Bienvenue à tous !
À travers ce blog, venez découvrir mes recettes ainsi que celles testées et approuvées.
N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et à vous abonner à ma newsletter pour être informé à chaque nouvelle publication. Vous pouvez également me suivre sur Instagram en cliquant sur le lien juste en dessous ;) Bonne visite !

Publicité