750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meriem Foodie
10 janvier 2015

Velouté de carottes au Kiri®

image

J'ai préparé ce velouté aux carottes pour mon repas d'hier soir. J'ai vraiment apprécié son goût et sa texture :) Vous pouvez rajouter une pomme de terre ou deux si vous le souhaitez. Pour les quantités de liquide je fais à l'œil mais là j'ai pris les mesures pour vous apporter une recette plus précise. 

Ingrédients (pour 2 personnes) : 
7 carottes
1 bouillon de volaille (ou bouillon de légumes)
80 cl d'eau 
30 cl de lait 
Un peu de crème liquide 
3 portions de Kiri® 
1 c. à c. de curry 
Sel, poivre 
Huile d'olive

Préparation
Eplucher les carottes et les rincer avant de les couper en morceaux.
Dans une casserole, faire revenir les carottes dans un filet d'huile d'olive une dizaine de minutes.
Faire fondre le bouillon de volaille dans les 80cl d'eau chaude. Recouvrir les carottes avec cette eau et laisser cuire 30 minutes à couvert. Saler, poivrer et parfumer avec le curry. 
Enfin, verser le tout dans le bol d'un blender (ou bien mixer avec votre robot mixeur). Ajouter le lait, un peu de crème liquide et les Kiri®. Mixer le tout quelques secondes.
Pour la déco, j'ai déposé des points de crème liquide en partant du centre puis à l'aide d'un pic en bois, j'ai laissé glisser pour former des petits cœurs.

Servir chaud ! Bonne dégustation ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Aaah la carotte ! Je ne pourrais manger que ça, j'adore !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 504 307
Publicité
Newsletter
Meriem Foodie
Bienvenue à tous !
À travers ce blog, venez découvrir mes recettes ainsi que celles testées et approuvées.
N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et à vous abonner à ma newsletter pour être informé à chaque nouvelle publication. Vous pouvez également me suivre sur Instagram en cliquant sur le lien juste en dessous ;) Bonne visite !

Publicité