750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meriem Foodie
14 février 2020

Pain Burger maison

Pour le pain à burger, j’ai suivi la superbe recette de @marjosamira_cook.



La voici : 

Il faut commencer par faire dissoudre un sachet de levure boulangère dans un peu d’eau tiède avec une c. à c. de sucre quelques instants.

Dans un bol (ou au robot), mélanger 500 gr de farine avec 1 c. à s. de sucre, 1 c. à c. de sel, la levure diluée dans l’eau. Puis ajouter en plusieurs fois 280ml de lait tiède. 

Dès qu’on obtient une boule, ajouter 80gr de beurre mou. Pétrir 15 min (ça fait des muscles😅) jusqu’au l’obtention d’une boule de pâte souple et qui ne colle pas.

La recouvrir d’un linge et la laisser monter 1h. La reprendre, la dégazer et former des boules de la taille de votre choix et les disposer sur un plateau recouvert de papier cuisson.

Recouvrir de nouveau avec un linge propre et laisser de nouveau monter les petits pains 1h. Enfin passer à la cuisson, pour cela, badigeonner à l’aide d’un pinceau les boules de pâte (ne pas les déplacer du plateau) et y parsemer des graines de sésame ou de pavot.

Pour la garniture, c’est au choix 🥰 moi j’y ai mi, sur chaque face, de la sauce à burger, une tranche de fromage à burger, un steak haché, de la salade, des morceaux de tomates, un cornichon coupé en deux et enfin un dernier fromage à burger.

On s’est régalé 😋 Le pain est très moelleux 🥰

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 504 463
Publicité
Newsletter
Meriem Foodie
Bienvenue à tous !
À travers ce blog, venez découvrir mes recettes ainsi que celles testées et approuvées.
N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et à vous abonner à ma newsletter pour être informé à chaque nouvelle publication. Vous pouvez également me suivre sur Instagram en cliquant sur le lien juste en dessous ;) Bonne visite !

Publicité