C’est un délicieux repas, que j’aime beaucoup réaliser et déguster ✨

Il vous faut (pour 2 personnes) :

2 escalopes de poulet 

8 carottes 

500 gr de champignons 

De la crème semi-épaisse 

De la mozzarella, du cheddar, du parmesan en poudre 

1 oeuf 

De la chapelure 

Du beurre demi sel

Du persil

De l’ail 

Préparation :

Des champignons farcis : Commencer par séparer les pieds des têtes des champignons délicatement. Bien laver les champignons et les éponger avec du sopalain. Déposer les têtes des champignons sur un plateau recouvert de feuille de papier cuisson. Préparer la garniture qui viendra farcir les champignons. Pour cela, faire fondre dans une poêle avec un bon morceau de beurre, les pieds des champignons émincés. Assaisonner avec de l’ail, du sel, du poivre et du persil. Un fois qu’ils sont cuits, ajouter 15 cl de crème semi-épaisse, du cheddar, de la mozzarella et du parmesan. Garnir les champignons de cette préparation, parsemer le dessus avec un peu de parmesan encore et enfourner une quinzaine de minutes à 180 degrés. 

Réserver un peu de sauce pour les assiettes. 

Pour la purée : Faire cuire dans une casserole d’eau bouillante salée, les carottes épluchées et coupées en morceaux. Une fois cuites, les égoutter, ajouter un morceau de beurre, de la crème semi-épaisse (2 c. à s.) et mixer à l’aide d’un mixeur plongeant. 

Pour les escalopes de poulet panées : étaler au rouleau les escalopes pour les avoir assez fines. Les assaisonner de sel et de poivre. Les tremper ensuite dans de la farine, de l’œuf, du parseman et enfin de la chapelure (prévoir un bol avec chacun des ingrédients cités).

Les faire cuire à feu moyen dans une poêle avec un morceau de beurre. 

Dresser vos assiettes ✨ Et déguster chaud 💛