750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meriem Foodie
28 mars 2020

〰️ 🍪 Browkies 🍪 〰️

Avec la forme et le croustillant des cookies sur le dessus et le moëlleux du brownie à l’intérieur, je suis sûre que vous allez raffoler des brookies 😋 

Moi je les adore, c’est un vrai régal 😋

 

 

Je vous ai mis les vidéos de la dégustation sur Instagram pour vous inciter à les réaliser 😉 j’attends vos retours ! #meriemfoodiebrookies 

Pour 12 brookies, il vous faut : 

200g de chocolat noir

40g de beurre doux 

1 pincée de sel

2 œufs 

120g de sucre

40g de farine

1/2 sachet de levure chimique

50gr de pépites de chocolat

50gr de petits morceaux de chocolat noir coupés (des plus gros morceaux que les pépites de chocolat du commerce pour que ça fonde bien en bouche et qu’il y ait encore plus de gourmandise) 

Des pépites de chocolat pour le dessus 

Préparation :

Commencer par faire fondre le chocolat et le beurre au micro ondes. Bien mélanger. Ajouter une pincée de sel. 

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Mélanger les 2 préparations obtenues.

Ajouter la farine et la levure. 

Enfin, ajouter les petits carrés de chocolat coupés au couteau et les pépites de chocolat.

Avec une cuillère à glace, déposer des petits ronds de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier de cuisson. Espacer les, car ça s’étale et gonfle à la cuisson. 

Décorer de pépites de chocolat le dessus des brookies.

Enfourner à 180degrés (toujours préchauffer le four avant) pendant 15 min. 

Attendre qu’ils refroidissent un peu avant de les déplacer car ils sont encore un peu mous à la sortie du four, c’est normal puis ... régalez vous ! 🥰😋 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 504 386
Publicité
Newsletter
Meriem Foodie
Bienvenue à tous !
À travers ce blog, venez découvrir mes recettes ainsi que celles testées et approuvées.
N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et à vous abonner à ma newsletter pour être informé à chaque nouvelle publication. Vous pouvez également me suivre sur Instagram en cliquant sur le lien juste en dessous ;) Bonne visite !

Publicité