750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meriem Foodie
28 mars 2020

💚〰️ Mesfouf 〰️💚

Avec un bon verre de lban, ce plat est juste un délice et nous replonge dans l’enfance 💚 

Vous pouvez ajouter des fèves également. Moi je l’aime comme ça 🥰

 

 

 

Voici comment le réaliser : 

 

Ingrédients :

500 gr de couscous moyen 

200gr de petits pois 

(Je prends des petits pois bio surgelés à Auchan) 

Beurre demi sel 

Eau 

Sel 

 

Pour cette recette, vous pouvez préparer la semoule comme à votre habitude (ou comme moi) dans un premier temps puis poursuivre ma recette pour la cuisson des petit pois 🥰 

 

La recette complète :

 

Pour ma part, je commence par cuire la semoule de couscous à la vapeur 2 fois dans un premier temps.

 

Pour cela, commencer par verser dans un bol la quantité de semoule de couscous que vous voudrez utiliser. Ce bol vous servira à mesurer la quantité d’eau à verser sur le couscous par la suite. Puis mouiller la semoule avec de l’eau (environ 1 verre). La laisser absorber l’eau une dizaine de minutes. Puis la mettre dans une bassine (gas3a) et ajouter environ 2 c. à s. d’huile et l’ouvrir à l’aide des vos mains.

 

Pendant ce temps, mettre le couscousier sur le feu pour que l’eau bout.  

 

Mettre la semoule de couscous dans le haut du couscoussier à cuire à la vapeur une première fois. Il faut compter une quinzaine de minutes environ (cela dépend des couscoussiers). 

 

Retirer du feu, poser le haut du couscoussier dans la gas3a, puis au centre de la semoule de couscous, mettre une petit poignée de sel (à doser en fonction de vos goûts), 4 c. à s. d’huile environ et verser l’équivalent du bol ou vous aviez mi la semoule pas cuite au début, en eau. 

 

A l’aide d’une cuillère en bois, déposer la semoule de couscous dans la gas3a et recouvrir d’un torchon propre. Laisser la semoule absorber l’eau 20 à 30min environ.

 

Une fois qu’elle a bien absorbé l’eau, l’ouvrir avec les mains et le remettre dans le haut du couscoussier à cuire à la vapeur une deuxième fois 15/20min. 

 

Une fois cuit, verser le couscous dans la gas3a et mettre du beurre demi-sel, la quantité que vous mettez est en fonction de vos goûts. Moi je mets deux bons morceaux. Mélanger avec une cuillère en bois et mélanger également entre les mains. 

 

Cuire les petits pois à la vapeur environ 25 min et ajouter du sel. Une fois qu’ils sont cuits, les mélanger à la semoule de couscous. 

 

Remettre le couscous aux petits pois à cuire à la vapeur une dernière fois 5-10 min.

 

Verser dans une gas3a et remettre un peu de beurre (ou de l’huile d’olive en fonction de vos goûts). 

 

Servir chaud le mesfouf et accompagner le de lbane 💛 C’est tellement bon, réconfortant et fondant en bouche 💚🥰 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 503 136
Publicité
Newsletter
Meriem Foodie
Bienvenue à tous !
À travers ce blog, venez découvrir mes recettes ainsi que celles testées et approuvées.
N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et à vous abonner à ma newsletter pour être informé à chaque nouvelle publication. Vous pouvez également me suivre sur Instagram en cliquant sur le lien juste en dessous ;) Bonne visite !

Publicité