Tajine de kefta et œufs 

Dans un plat à tajine ou une sauteuse, faire revenir dans de l'huile d'olive un oignon émincé, une boite de tomate pelée en petits morceaux avec son jus (ou 4 tomates fraîches émondées coupées en morceaux + une brique de purée de tomate et un peu d’eau : c’est ce que je fais pour ma part). Ajouter une bonne c. à s. de concentré de tomate, les épices suivantes : cumin, paprika, sel, poivre ainsi que de l’ail et du persil. Laisser mijoter à couvert à feu doux pendant une vingtaine de minutes jusqu'à ce que les tomates cuisent. 

En attendant, façonnez vos boulettes de viande haché. Vous pouvez les assaisonner avec les mêmes épices que la sauce et du persil ou les laisser nature avec seulement du sel (en fonction de vos préférences). Ajouter les boulettes à la surface de la sauce et laisser les cuire une dizaine de minute. 

Verser ensuite la sauce et quelques boulettes de viande dans des plats individuels allant au four. Casser un œuf ou deux dans chacun d’entre eux et les mettre au four pendant 5min le temps que les œufs cuisent. 

Parsemer de persil et servir chaud 😋