750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meriem Foodie
5 mars 2015

Crevettes au miel et épices accompagnées de riz aux céréales et sauce au yaourt

image

 Une recette sucrée-salée qui ravivera vos papilles !  

Pour 2 personnes :

300 gr de crevettes 
2 c. à c. de miel de votre choix (j'ai mis du miel de lavande maritime que je trouve tellement bon, assez doux en bouche)
1 c. à c. de cumin 
1 c. à c. de paprika
Du persil frais (ou de la coriandre)
Du sel et du poivre
Un œuf 
De la chapelure

Sauce au yaourt :
Un yaourt grec 
3 c. à s. de ketchup
Du persil frais (ou de la coriandre)

Accompagnement :
Un sachet de riz aux céréales Vivien Paille (riz, blé, soja, quinoa, tomate, lin)

Préparation :

Commencer par décortiquer les crevettes. Dans une assiette creuse, mélanger l'œuf avec les épices et le persil frais ciselé. Saler et poivrer. Plonger les crevettes dedans.Verser dans une autre assiette de la chapelure fine. Tremper chaque crevette une à une dans la chapelure.
Faites frire dans une poêle avec de l'huile. Vous pouvez présenter les crevettes sur des brochettes. 

Pour la sauce au yaourt : 
Dans un bol, mélanger le yaourt avec le ketchup et le persil (ou coriandre) ciselé. Saler et poivrer.
Accompagner de riz aux céréales ou de tout autre chose qui vous fait plaisir ! Bonne dégustation! 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'aime beaucoup cette manière de cuisiner les crevettes! ça doit être excellent!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 504 229
Publicité
Newsletter
Meriem Foodie
Bienvenue à tous !
À travers ce blog, venez découvrir mes recettes ainsi que celles testées et approuvées.
N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et à vous abonner à ma newsletter pour être informé à chaque nouvelle publication. Vous pouvez également me suivre sur Instagram en cliquant sur le lien juste en dessous ;) Bonne visite !

Publicité