750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meriem Foodie
22 janvier 2015

Curry de crevettes

image

Voici mon dîner de ce soir, très savoureux ! Si vous aussi vous aimez les épices indiennes, je vous recommande ce plat !
Voici donc ma version du curry de crevettes : 

Pour 2 personnes
300 gr de crevettes
20 cl de crème fraîche liquide 
1 c. à s. de fromage blanc (ou yaourt nature)
1 c. à c. de curry 
1 c. à c. de curcuma
1 c. à c. de concentré de tomates 
1 tomate 
De la coriandre 
De l'huile d'olive
Du beurre
Sel, poivre

Préparation
Commencer par décortiquer les crevettes.
Dans une poêle, mettre une noisette de beurre avec un filet d'huile d'olive. Ajouter la tomate fraîche (retirer la peau avant) coupés en dés et le concentré de tomate. Ajouter ensuite les épices, saler et poivrer. Verser un peu de crème liquide et le fromage blanc (ou le yaourt) (si vous voulez beaucoup de sauce n'hésitez pas à en mettre plus).
Laisser cuire 5 minutes.
Ajouter les crevettes. Les enrober de la sauce.
Enfin, verser la crème liquide petit à petit sur les crevettes (mon astuce : je verse toujours la crème petit à petit pour conserver une jolie couleur car si l'on verse la crème d'un coup, la sauce ne sera pas assez colorée).
Laisser quelques instants sur le feu. Rectifier l'assaisonnement. 
Accompagner d'un riz basmati. Pour lui donner une couleur jaune, verser léquivalent de 2 c. à c. de curcuma dans l'eau de cuisson. 
Au moment de servir, parsemer de coriandre.

C'est un délice !

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 504 307
Publicité
Newsletter
Meriem Foodie
Bienvenue à tous !
À travers ce blog, venez découvrir mes recettes ainsi que celles testées et approuvées.
N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et à vous abonner à ma newsletter pour être informé à chaque nouvelle publication. Vous pouvez également me suivre sur Instagram en cliquant sur le lien juste en dessous ;) Bonne visite !

Publicité