750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meriem Foodie
7 janvier 2015

Tomates farcies à l'œuf

image

Bonjour à tous! Voici une petite idée de repas qui nécessite peu d'ingrédients et qui est simple à réaliser ! 

Il vous faut (pour 2 personnes) : 
2 tomates 
1 œuf 
5 cl de crème liquide
Du parmesan
Du fromage râpé 
Huile d'olive 
Herbes de provence 
Sel, poivre 
 
Préparation
Creuser les tomates, rincées préalablement à l'eau, à l'aide d'une petite cuillère. Les dé poser dans un plat qui va au four et y verser un filet d'huile d'olive. Saler, poivrer.
Dans un bol, casser l'œuf, ajouter la crème liquide, un peu de parmesan et de fromage râpé. Assaisonner de sel et de poivre puis fouetter. 
Verser la moitié du mélange dans chaque tomate. Vous pouvez rajouter un peu de fromage sur le dessus et des herbes de Provence ou autres herbes fraîches.
Enfournez pour une quinzaine de minutes à 200 degrés.
Accompagner les tomates garnies à l'œuf avec ce que vous souhaitez (pâtes, haricots, semoule,...).
Bon appétit !  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
voila qui rajeuni car je faisais cela quand j'étais jeune sauf que je ne battais pas le tout je prenais des grosses tomates et je laissais l’œuf entier - le jaune reste mollet
Répondre
O
ton plat est un vrai régale pour les papilles !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 503 166
Publicité
Newsletter
Meriem Foodie
Bienvenue à tous !
À travers ce blog, venez découvrir mes recettes ainsi que celles testées et approuvées.
N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et à vous abonner à ma newsletter pour être informé à chaque nouvelle publication. Vous pouvez également me suivre sur Instagram en cliquant sur le lien juste en dessous ;) Bonne visite !

Publicité