image

Si vous êtes pressés mais que vous avez vraiment envie de manger une pizza maison, cette recette est faite pour vous!
En fait, j'avais très envie d'une pizza mais je n'avais pas envie de passer trop de temps en cuisine ! J'ai donc opté pour une pâte à pizza sans levure, ce qui la rend légère et croustillante et très rapide à réaliser car il n'y a pas de temps de repos pour la pâte. 

Ingrédients :  

De la pâte à pizza (pour deux pizzas) : 

225gr de farine
25cl d'eau chaude
une pincée d'herbes de Provence 
3 c. à s. d'huile d'olive 
Sel 
De la garniture
Sauce tomate (soit maison soit toute prête)
4 tranches de saumon fumé
Crème fraîche liquide 
Herbes de Provence 
Fromage râpé 
Parmesan 

Préparation :  

Dans un récipient, mettre la farine, le sel, les herbes de Provence et l'huile d'olive. Mélanger. Faire un puits au centre et ajouter l'eau chaude progressivement jusqu'à l'obtention d'une pâte malléable. Pétrir la pâte quelque instants sur votre plan de travail pour avoir une pâte lisse. Former deux boules et étaler-les au rouleau avant de les disposer sur des plateaux de cuisson badigeonnées d'huile d'olive (je le fais tout le temps, ça évite à la pizza de coller sur le plateau après cuisson!).

Précuire les deux une dizaine de minutes à 200 degrés. 

En attendant, préparer votre sauce tomate habituelle. Pour gagner du temps, moi, j'ai simplement fait chauffer dans une casserole de la purée de tomate avec des herbes de Provence, du basilic, du sel et du poivre. 

Sortir les pâtes du four, napper de sauce tomate et. recouvrir de tranches de saumon fumé. Pour plus d'onctuosité je recouvre de crème fraîche liquide, de fromage râpé et de parmesan. Enfourner pour une quinzaine de minutes à 200 degrés. Décorer avec des olives, du citron ou encore avec de la ciboulette ou autres herbes fraîches. 

Bonne dégustation!