750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meriem Foodie
21 juillet 2014

Baghrirs (ou crêpes mille trous)

image

Je vous propose une recette incontournable des fameuses crêpes « mille trous » appelés Baghrirs, préparées pour le shour avec ma sœur Chahrazed la semaine dernière. Je profite maintenant de mes vacances pour vous la publier!

On les retrouve durant toute l’année sur les tables du goûter mais également sur les tables du shour pendant le mois sacré du Ramadhan. Nappées de Nutella, de confiture ou encore de miel, c’est une merveille !

  • 1 bol de semoule fine
  • ½ bol de farine
  • 1 c. à c. de sel
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 bols d’eau tiède
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 1 c. à c. de sucre semoule


Dans un récipient, mélangez la semoule, la farine, le sel et la levure chimique. Versez dans le bol du mixeur du robot. Ajoutez la levure boulangère diluée dans un fond d’eau tiède puis ajoutez les deux bols d’eau tiède. Mixez ce mélange pendant environ 5 minutes.

Réservez la pâte obtenue et laissez lever une heure maximum. Juste avant la cuisson, remuez avec une louche.

Pour la cuisson, versez l’équivalent d’une louche de pâte dans une poêle chaude antiadhésive préalablement huilée. Cuire les crêpes d’un seul côté. La pâte doit faire des trous à la cuisson. Quand le haut de la crêpe est rempli de trous, cela signifie que la crêpe est cuite ! Procédez de la même façon jusqu’à épuisement de la pâte.

image

Bonne dégustation !  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, pour la levure boulangère vous utilisez combien de gramme de levure boulangère instantané ? Si je veux utiliser de la levure boulangère fraiche combien je dois mettre de gramme ? Merci d'avance
Répondre
M
Parfait pour un petit déj !<br /> <br /> Ravie de découvrir ton blog, je viens de créer mon blog, j'y propose un concours.<br /> <br /> Au plaisir de ta visite, à très bientôt !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 504 337
Publicité
Newsletter
Meriem Foodie
Bienvenue à tous !
À travers ce blog, venez découvrir mes recettes ainsi que celles testées et approuvées.
N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et à vous abonner à ma newsletter pour être informé à chaque nouvelle publication. Vous pouvez également me suivre sur Instagram en cliquant sur le lien juste en dessous ;) Bonne visite !

Publicité