750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meriem Foodie
13 octobre 2013

Mkhabez aux amandes et à la cerise

image

Le Mkhabez est l'une de mes pâtisseries préférées comme vous le savez déjà. La recette est déjà présente sur mon blog mais je vous refais un copier coller de celle-ci. J'ai apporté quelques modifications, notamment en aromatisant ma farce et mon glaçage à la cerise.
Pour le glaçage j'ai également opté pour une nouvelle méthode, qui est d'utiliser en petite quantité un sirop refroidi. Je trouve que cela rend le glaçage plus fondant.

Ingrédients :

500 gr d’amandes concassées
300 gr de sucre glace
1 sachet de sucre vanillé
Le zeste d’un citron
1 c. à s. d’arôme de cerise
1 œuf
4 c. à s. de beurre doux fondu

Préparation :

Dans un récipient, mettre les amandes, le sucre, le sucre vanillé et le zeste de citron. Mélangez avec les mains et  ramassez avec l’œuf. (Si nécessaire rajoutez un autre œuf). On doit obtenir une pâte ferme.

Sur un plan de travail, étalez la pâte sur une épaisseur de 2.5 cm environ. A l’aide d’un emporte-pièce, coupez des carrés. Mettre dans un plateau recouvert de papier sulfurisé. Enfournez dans un four préchauffé à 160°. 

image

Après cuisson, laissez refroidir vos m’khabez puis les trempez dans le glaçage.

Glaçage :

Ingrédients :

4 blancs d’œuf
un demi verre à thé de sirop refroidi (pour le réaliser, mettre de l'eau et du sucre sur le feu jusqu'à l'obtention d'un sirop épais)
l
e jus d’un demi citron
2 c. à s. d’eau de fleur d’oranger
1 c. à s. d’huile
Sucre glace (environ 2 kg voir + )
Colorant au choix (rose pour moi)

Préparation :

Dans un saladier, à l’aide d’une fourchette, mélangez bien au fouet les blancs d’œufs afin qu'ils moussent. Ajouter le sirop refroidi, le jus de citron et l’eau de fleur d’oranger et l'arôme de votre choix. Bien mélanger. Incorporez progressivement le sucre glace à cette préparation jusqu’à l’obtention d’un glaçage épais. Faire un test sur un gâteau. Si le glaçage coule, rajoutez du sucre glace ou s’il est trop épais, versez quelques gouttes de citron ou d’eau de fleur d’oranger. Colorez selon votre goût et finir par la cuillère d'huile pour un glaçage brillant.

Laissez sécher une nuit sur des grilles ou sur plateau recouvert de papier sulfurisé.

image

Le lendemain, décorez selon vos goûts (traits de glaçage, fleurs en pâte d'amandes,...). Moi j'ai décoré de petits coeurs à la pâte à sucre rose légèrement vanillé. J'ai ensuite appliqué au pinceau du brillant alimentaire sur l'ensemble des Mkhabez pour obtenir un effet métallique qui me plaît beaucoup! 

image

Enfin, mettre dans des caissettes. Bonne réalisation et bonne dégustation! 

image

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tu devrais preciser dans ta recette oukhty qu'il faut les griller psk on est pas tte des pros comme toi lol et aussi pour le beurre il faut le mettre à quel moment. Barak allah oufik pour le partage de tes magnifique recette biz
Répondre
S
Salem meriem j aime beaucoup tu es une excellente pâtissière. Mes félicitation. Je les ai faites mais résultat tout est tombé à plat. Est ce que mon four était trop chaud car j etais en train d utiliser l emporte pièce pour faire des coeurs et mon four chauffait au moins pendant 1. Merci d avance.
Répondre
S
Bonsoir meriem, un grand merci d avoir pris du temps pour moi.j ai respecté la quantité j ai juste un oeuf pour la farce.
Répondre
S
Bonjour magnifique J ai essayé de le faire la farce était tout collant j ai rajouté de la farine et la cuisson catastrophique du béton pouvez vous M aider merci.
Répondre
S
Bonsoir bravo j adore je n ai pas réussi ma farce j au légèrement moulu les amandes et la farce était tout collant.et la cuisson était trop cuit pourquoi merci
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 504 386
Publicité
Newsletter
Meriem Foodie
Bienvenue à tous !
À travers ce blog, venez découvrir mes recettes ainsi que celles testées et approuvées.
N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et à vous abonner à ma newsletter pour être informé à chaque nouvelle publication. Vous pouvez également me suivre sur Instagram en cliquant sur le lien juste en dessous ;) Bonne visite !

Publicité