image

Les triangles marbrés se réalisent presque comme el 3rayech. On change juste la forme et la déco!
Je vous fais un copier coller de la recette d'el 3rayech et je vous décris les étapes de la réalisation.

Pour une trentaines de pièces :

Pour la pâte :

500 gr de farine
1 verre d’huile
1 verre de beurre doux fondu (ou smen fondu)
1 verre de lait
1 œuf
3 c. à s. d’eau de fleur d’oranger
1 pincée de sel

Pour la farce :

3 bols d'amandes moulues
1 bol de sucre semoule
1 c. à s. d’extrait de vanille
1 c. à c. de smen
4 à 5 œufs

Pour le glaçage :

2 blancs d'œufs
Le jus d'un citron (+ ou -)
3 c. à s. d'eau fleur d'oranger
1 c. à c. d'huile
Sucre glace
+ cacao (2 à 3 c. à s.)
+ des amandes frites

Préparation :

De la farce : L’idéal est de préparer la farce la veille. Mélanger les amandes moulues avec le sucre et l’extrait de vanille. Ramassez la farce avec le smen puis les œufs un à un. Mettre la farce obtenue dans un sachet plastique et placer au frigo toute la nuit. La farce sera alors mielleuse car le sucre va bien être absorbé et fondre avec l’humidité. 

De la pâte : Dans une gaasa, mettre le smen fondu, l’œuf, l’huile, le lait, la pincée de sel et l’eau de fleur d’oranger. Mélanger. Ajouter la farine petit à petit jusqu’à l’obtention d’une pâte malléable. Former des boules, les placer dans un sachet plastique et laisser reposer au frais une heure.

Pour la confection :

Reprendre la pâte et la farce. Abaisser une boule à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et découpez des cercles de 7 cm de diamètre. Mettre la farce sous la forme d’un triangle au milieu du cercle, fermer et bien souder. Retourner et arranger les bords. Disposer sur une plaque allant au four recouvert de papier sulfurisé. Procéder de la même manière jusqu'à épuisement de la pâte. Cuire entre 20 et 30 minutes à 150°. Le dessous des triangles doit être à peine doré. Laisser refroidir. Glacer ensuite les gâteaux : dans un récipient, mélanger les blancs d’œufs, le jus du citron, l’eau de fleur d’oranger et l’huile. Ajouter petit à petit le sucre glace jusqu’à l’obtention d’un glaçage épais.
Prélever un petit bol de ce glaçage et ajoute-y du cacao jusqu’à l’obtention de la couleur désiré.
Tremper un triangle dans le glaçage blanc puis à l’aide d’une seringue ou d’un cône dessiner des traits sur le haut du gâteau. A l’aide d’un cure-dent, réaliser le marbrage en partant alternativement du haut vers le bas puis du bas vers le haut. Déposer deux amandes frites au centre du triangle. Laisser sécher sur une grille. 

image

Lorsque le glaçage est sec, décoller les triangles. Si nécessaire, à l'aide d'un couteau, couper le surplus de glaçage sur les bords.

Enfin, placez vos pâtisseries dans de jolies caissettes.
Dégustez 24 heures après la confection des pâtisseries... Hummm, un délice!

image