750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meriem Foodie
16 mai 2013

Mkhabez

image

 

Salam aleykoum/Bonjour, aujourd'hui je vous présente un nouveau décor du fameux Mkhabez algérois que j'ai réalisé pour un mariage!
Vous trouverez la recette ici  . Il suffit de donner une forme carré à vos pâtisseries et de procéder de la même façon pour le glaçage blanc.

image

Pour obtenir le décor "mille feuille" : remplissez une seringue ou un cône du glaçage coloré (ici violet) et effectuez des lignes horizontales et parallèles (4 en tout), espacées de 1 cm environ. Avec un pique en bois (cure-dent...) , rayez la surface dans le sens vertical afin d’effectuer un marbrage.

Nb : il ne faut pas que les mkhabez cuisent trop. Pour réaliser le marbrage coloré, il faut aller assez rapidement après la pause du glaçage blanc car celui-ci séche vite. 

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 504 307
Publicité
Newsletter
Meriem Foodie
Bienvenue à tous !
À travers ce blog, venez découvrir mes recettes ainsi que celles testées et approuvées.
N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et à vous abonner à ma newsletter pour être informé à chaque nouvelle publication. Vous pouvez également me suivre sur Instagram en cliquant sur le lien juste en dessous ;) Bonne visite !

Publicité