82996545_o

 

Ingrédients :

Pour la pâte :

3 verres de farine

1 verre de beurre ou margarine fondue

1 pincée de sel

1 cuillère à soupe de sucre semoule

1 jaune d'oeuf

1/2 verre à thé d'eau fleur d'oranger

Eau

du colorant rouge et vert

Pour la farce :

3 verres d'amandes moulues

1 verre de sucre semoule

1 paquet de sucre vanillé

1 ou 2  oeufs en fonction de l'absorption 

 

Préparation :

De la pâte : Mettre la farine dans une terrine et faites un creux au centre. Saupoudrez de sel et de sucre puis versez le beurre ou la margarine fondue. Travaillez le mélange en frottant bien entre les mains et arrosez d'eau de fleur d'oranger puis d'eau afin d'avoir une pâte ferme et lisse. Laissez reposer 30 min.

De la farce : Mélangez les amandes, le sucre et la vanille puis ajoutez les oeufs un à un en mélangeant afin d'obtenir une boule ferme et homogène. A l'aide d'un emporte-pièce dentelé, découpez successivement des ronds de pâte et de farce d'un diamètre de 6,5 cm.

Montage : Reprendre la pâte. Abaissez là au rouleau sur une épaisseur de 2 mm. A l'aide d'un emporte-pièce dentelé, découpez successivement des ronds de pâte et de farce d'un diamètre de 6,5 cm. Déposez la farce sur un cercle de pâte et recouvrez d'un autre cercle de pâte. Avec un couteau, coupez les cercles en deux sur leur moitié. Vous obtenez 2 demi cercles.

Pour décorer avec des fleurs et des feuilles, gardez un peu de pâte et rajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire de votre choix!

Pincez toute la surface du gâteau et disposez les sur une tôle recouverte de papier sulfurisé. Préchauffez le four th. 140° et laissez cuire les gâteaux 15 à 20 min. Ils doivent ressortir légèrement dorés. Trempez les chauds ensuite dans du miel parfumé d'eau de fleur d'oranger.

Décorez de brillant alimentaire. Régalez-vous!

eventail2 - Copie

Source : http://djouza.over-blog.com/article-25368320.html