750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meriem Foodie
18 septembre 2011

Salade de riz

image

Ingrédients : (Pour 6 personnes) 

. 350 g de riz
. 185 g de thon (une grosse boîte)
. 140 g de maïs (une petite boîte)
. 3 tomates
. 3 œufs

. Quelques dés de Gruyère
. Une quinzaine d'olives noires
. vinaigrette

Préparation :

Pour commencer, portez une casserole d'eau à ébullition, y versez le riz et laisser cuire selon les indications du paquet. Dans une autre casserole d'eau, déposez les œufs et laissez cuire environ 10 minutes.
Pendant ce temps vous pouvez :

- Egoutter le thon et l'émietter

- Rincer et égoutter le maïs

- Epépiner et couper les tomates en dés

Puis, une fois le riz cuit, l'égoutter et le laisser refroidir. Vous pouvez également écailler les œufs et les couper en quartiers.

Dans un récipient, mélangez délicatement le riz refroidi avec le thon, le maïs, les dés de tomates et de gruyère, et les olives.  

Vous pouvez l’assaisonnez maintenant ou quoi moi servir une vinaigrette à part.

Pour finir, décorez, selon vos goûts, la salade de riz dans une assiette.

Bon appétit !

image

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bravo pour tes recettes, je te mets en lien sur mon blog, si tu veux bien venir le voir , merci d'avance ! Nora
Répondre
S
ta salade est superbe!!!!bisesss et merci pour ton passage
Répondre
A
joliment présentée...<br /> bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 503 136
Publicité
Newsletter
Meriem Foodie
Bienvenue à tous !
À travers ce blog, venez découvrir mes recettes ainsi que celles testées et approuvées.
N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et à vous abonner à ma newsletter pour être informé à chaque nouvelle publication. Vous pouvez également me suivre sur Instagram en cliquant sur le lien juste en dessous ;) Bonne visite !

Publicité