750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meriem Foodie
22 décembre 2010

Kefta ( boules d'amandes )

Pâtisserie algéroise sans cuisson !

74590638

Ingrédients ( pour une quinzaine de kefta ) :

Pour la pâte d'amande :

250 gr d'amandes finement moulues

250 gr de sucre glace

25 gr de beurre doux fondu

1 c. à c. d'arôme naturel de vanille

du sirop

Pour la farce : 

125 gr de noix moulues

1 demi paquet de biscuits moulus ( petit beurre ou autre )

50 gr beurre doux

25 gr de sucre glace

du sirop

Pour la décoration : 

Colorant alimentaire rose

Paillettes alimentaires

Sirop :

Faites cuire 1 verre de sucre cristallisé avec 1 verre d'eau pendant 15 min

Préparation :

De la pâte d'amande :

Dans un récipient, mélangez tous les ingrédients (sauf le sirop) puis ajoutez celui-ci petit à petit à l'aide d'une cuillère à soupe jusqu'à obtenir une pâte ferme.

Prenez une petite partie de pâte et colorez-la en rose. Laissez de coté les 2 boules de pâtes d'amandes enveloppées dans deux sacs plastiques séparés.

60187505

De la farce :

Dans un récipient, mettez les noix moulus, les biscuits moulus, le beurre et le sucre. Mélangez bien puis ramassez avec le sirop petit à petit jusqu'à obtenir une farce ferme. Formez des boules de farce et le même nombre de boules de pâte.

60187558

 Montage :

Prenez une boule de pâte, abaissez la légèrement et mettez à l'intérieur une boule de farce, formez une boule.             

60187621

60187720

Finition :

Décorez avec des fleurs en pâte d'amande rose, sur le haut et sur les cotés de la boule. Pour faire les fleurs j'ai utilisé les emportes pièces fleurs : une grande pour celle du haut, puis une moyenne par dessus. Pour les fleurs qui se trouvent sur le côté j'ai utilisé une petite.

60187798

60187886

Pour terminer, saupoudrez de paillettes alimentaires. Bonne dégustation !

74590613

Source: livre " Gâteaux Tounsi en décoration Florale " N ° 1, Dalila Tounsi

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour. Je suis heureuse d'avoir fait votre recette si simple à réaliser. J'ai pu même réaliser avec cette recette, quatre formes différentes de gâteaux. Vraiment excellent. Merci à vous. Amitiés Malika
Répondre
A
super! je croi bien que c'est la recette que je cherchais! merci!
Répondre
R
Sublimes petites douceurs!<br /> Bravo :)
Répondre
D
Délicieuses pâtisseries....<br /> Bonne journée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 504 425
Publicité
Newsletter
Meriem Foodie
Bienvenue à tous !
À travers ce blog, venez découvrir mes recettes ainsi que celles testées et approuvées.
N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et à vous abonner à ma newsletter pour être informé à chaque nouvelle publication. Vous pouvez également me suivre sur Instagram en cliquant sur le lien juste en dessous ;) Bonne visite !

Publicité