750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meriem Foodie
6 novembre 2010

Kefta

Le kefta est une pâtisserie orientale à base de pâte d'amande qui ne nécessite pas de cuisson. Il faut juste être patient pour réaliser la décoration! En tout les cas, le goût est très bon... à vous de tester! 

86351989_o

Ingrédients:

Pour la pâte d'amande:

500g d'amandes blanches en poudre
250g de sucre glace tamisé
1 cuillère à soupe d'extrait de vanille
Blancs d'oeuf (2 à 3)
1 zeste de citron
Colorant liquide (falcultatif) (moi j'ai utilisé du vert menthe et du rose pour colorer la pâte d'amande)

Pour la farce:

3 mesures d'amandes entières moulues (soit 400gr)
1 mesure de sucre en poudre ( soit 130g)
quelques cuillères à soupe de cacao en poudre
quelques cuillères à soupe d' eau de fleur d'oranger

Pour la décoration :

Brillant alimentaire argenté ( facultatif)
Petites boules argentés

Préparation :

De la pâte d'amande :

Dans un récipient, mélangez l'amande en poudre, le sucre glace, l'extrait de vanille et le zeste du citron. Dans un bol, battez légérement les 3 blancs d'oeufs et les ajoutez par petite quantité au mélange précédent tout en travaillant bien la pâte. Lorsque la pâte est bien absorbée par le blanc d'oeuf, ne plus en rajouter ( 2,5 blancs d'oeufs peuvent donc suffir voire 2 seulement). Enfin, divisez la pâte en deux boules si vous souhaitez faire deux couleurs de kefta. Imprégnez donc le colorant dans chaque boule. La pâte d'amande doit être homogène et ferme. La laissez reposer une vingtaine de minutes dans un sac de congélation bien fermé.( vous pouvez la conserver 1-2 jours au frais) 

58717627

De la farce :

Dans un récipient, mélangez tous les ingrédiens ensemble. La farce doit pouvoir s'étaler sans se casser.

Pour le kefta :

Pour pouvoir étaler la pâte d'amande sans difficulté, placez sur votre plan de travail, un morceau de papier sulfurisé. Puis placez votre pâte d'amande dessus, et recouvrez d'un autre morceau de papier sulfurisé. Ainsi vous pouvez étaler sans problème votre pâte d'amande, avec un petit rouleur, sans que ça ne colle. Avec les emportes pièces de votre choix ( moi j'ai utilisé un triangle et un coeur), découpez vos pièces. Faites la même chose avec la farce. ( étalez la puis découpez la avec l'emporte pièce)

 58718064

58717980

 Montage :
M
ontez la pâtisserie avec une base en pâte d'amande, la farce et une autre couche de pâte d'amande. 

58719432

58719477

Décoration :

Décorez avec des petites fleurs ( à réalisé avec l'emporte pièce spéciale fleur) en pâte d'amandes (moi j'ai utilisé de la pâte d'amande verte claire du commerce et de ma pâte d'amande rose). Et, au centre de chaque petite fleur, placez une toute petite boule argentée.Vous pouvez aussi parsemez les pâtisserie de brillant alimentaire.  

58720485

 

58720541

 

58720858


58720953

Bonne dégustation! 

Source : Blog de pâtisseries orientales

Publicité
Publicité
Commentaires
A
une autre des recettes que je cherchais! merci beaucoup! et c'est très joli en plus! bonne continuation pour ton blog, c'est vraiment super
Répondre
S
C'est trop mignon ces pti gâteaux. ça me donne pleins d'idées...BarakaAllah ou fik Meriem pour ce joli blog! Sam
Répondre
R
c'est trop joli ces petites gourmandises, mmhh j'aime trop et le fait que que c'est du sans cuisson c'est trop super!
Répondre
M
Salam walicoum Leila! Je te remercie pour ton gentil commentaire! J'aime beaucoup ton blog moi aussi! je sais pas si t'as vu mais je t'ai mis dans mes liens favoris! Je te souhaite un bon week end à toi aussi<br /> Bisous
Répondre
L
C'est une très bonne idée, surtout quand on voit qu'il n'y a pas de cuisson. C'est superbe et trèès joli !<br /> <br /> Bisous et bon wek end à toi.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 504 229
Publicité
Newsletter
Meriem Foodie
Bienvenue à tous !
À travers ce blog, venez découvrir mes recettes ainsi que celles testées et approuvées.
N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et à vous abonner à ma newsletter pour être informé à chaque nouvelle publication. Vous pouvez également me suivre sur Instagram en cliquant sur le lien juste en dessous ;) Bonne visite !

Publicité