750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meriem Foodie
27 octobre 2010

Charbet

Boisson rafraîchissante très connue à Blida, on la boît surtout durant le mois de Ramadhan. Mais bien sûr, vous pouvez la faire à n'importe quel moment de l'année et particulièrement en été!  

78218186_o

Il vous faut :

4 citrons

1 orange

Sucre en poudre

1 c. à s. d'eau de fleur d'oranger

1 bâton de cannelle

1L d'eau fraîche

Glaçons

Préparation :

Commencez par presser le jus des citrons et de l'orange. Les versez au fond d'une carafe de présentation. Puis ajoutez du sucre en poudre selon les goûts ( moi je met les ¾ d'un verre à thé), l'eau de fleur d'oranger et le bâton de cannelle. Placez au frigo jusqu'au moment de servir. Et, enfin, avant de servir, remplir la carafe d'eau fraîche et de glaçons sans oublier de bien mélangez le tout. Rectifiez le sucre si il n'y en a pas assez.

Bonne dégustation !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je note ta recette pour l'été inchaa Allah
Répondre
C
jadorreeee le chelbet a tout les ramadan on fais cette delicieuse boisson !!
Répondre
O
il faudra que j'essaie cet été inch'allah
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 503 166
Publicité
Newsletter
Meriem Foodie
Bienvenue à tous !
À travers ce blog, venez découvrir mes recettes ainsi que celles testées et approuvées.
N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et à vous abonner à ma newsletter pour être informé à chaque nouvelle publication. Vous pouvez également me suivre sur Instagram en cliquant sur le lien juste en dessous ;) Bonne visite !

Publicité