750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meriem Foodie
27 octobre 2010

Mousse au Nutella accompagné de cacahuètes caramélisées

58386331


Ingrédients ( pour 5-6 verrines)  :

Pour les mousses au Nutella :

4 c. à s. de Nutella

50 gr de beurre

2 oeufs

10 gr de sucre semoule

Pour les cacahuètes caramélisées :

100 gr de cacahuètes salées et grillées à sec

Caramel :

250 gr de sucre

1/2 c.à s. de vinaigre

125 ml d'eau

Préparation :

Des bâtons de cacahuètes caramélisées :

1. Commencez par préparer le caramel : Dans une casserole, mettez le sucre avec l’eau et le vinaigre. ( ne pas mélanger car sinon le sucre va se cristallisé).

Laissez le caramel prendre sur feu moyen jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré.

2 . En attendant, placez les cacahuètes sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé.

Laissez les chauffer et légèrement dorer pendant 15 minutes dans un four préchauffé à 50°.

3. Enfin, incorporez les cacahuètes chaudes dans la casserole où se trouve le caramel et mélangez avec une cuillère en bois. Formez des petits bâtons que vous laisserez durcir à température ambiante, sur la plaque refroidi, recouverte de papier sulfurisé.

De la mousse au chocolat :

Dans un bol, faites fondre le nutella et le beurre au micro- onde 1 min 30. Puis séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Ajoutez les jaunes d'oeufs au mélange nutella + beurre fondu. Montez les blancs en neige en y ajoutant 10 gr de sucre pour les serrer. A l'aide d'une spatule, incorporez les ensuite au mélange précédent. Réservez au réfrigérateur.

Finition :

Hachez la moitié des bâtons de cacahuètes caramélisées et ajoutez les à la mousse au Nutella. Mélangez bien le tout délicatement et versez dans des verres. Mettez au réfrigérateur au moins deux heures avant de servir. Décorez les verres de cacahuètes caramélisées qu'il restent.

Source : recette de Philippe Conticini

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En effet, je suis une "accro" au chocolat...mais je me soigne ;). <br /> Bonne journée, bisous!
Répondre
M
ça ne m'étonnes pas!:) Rien qu'en consultant ton blog, on se rend compte que t'es une grande faaaan de chocolat!! D'ailleurs je l'ai mis dans mes favoris, j'espère vite trouvé une occassion pour tester une de tes recettes!<br /> Bonne soirée à toi aussi! bisous !!
Répondre
C
Mmm une mousse au nutella, terriblement gourmand tout ça! Et les cacahuètes caramélisées, c'est une très bonne idée (en plus j'adore les cacahuète ^^).<br /> Merci pour ton petit commentaire sur mon blog =)<br /> Bonne soirée!<br /> <br /> P.S : et oui, j'ai tout de suite repéré la catégorie "Desserts au chocolat", je n'ai pas pu résister, il fallait que je la consulte =)
Répondre
A
Bonjour<br /> Félicitation pour votre blog<br /> Vous avez envie de changer le fond d'écran de votre blog, de votre site web, pour une utilisation personnelle, je vous donne cette adresse : http://artsdco.blogspot.com/<br /> Bonne continuation
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 504 437
Publicité
Newsletter
Meriem Foodie
Bienvenue à tous !
À travers ce blog, venez découvrir mes recettes ainsi que celles testées et approuvées.
N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et à vous abonner à ma newsletter pour être informé à chaque nouvelle publication. Vous pouvez également me suivre sur Instagram en cliquant sur le lien juste en dessous ;) Bonne visite !

Publicité