image

Une délicieuse tarte aux fraises maison. 

Il vous faut :

Pour la pâte :

150 gr de beurre doux

100 gr de sucre glace

30 gr de poudre d'amandes

1 oeuf

1 pincée de sel

250 gr de farine


Pour la crème d'amandes :

100 gr de sucre en poudre

100 gr de beurre doux

100 gr de poudre d'amandes

1 sachet de sucre vanillé

2 oeufs

1 c.à.s de farine

 

Pour la finition :

7 c.à.s de confiture de fraises

500 gr de fraises (une barquette)

quelques amandes effilées

1 sachet de nappage (se trouve en grandes surfaces, Vahiné)

Préparation :

De la pâte :

Dans un récipient, travaillez le beurre doux en pommade (surtout ne pas le fondre). Ajoutez ensuite le sel, le sucre glace, la poudre d'amandes et l'oeuf. Bien mélanger et ajoutez la farine. Rassemblez la pâte sans trop la travailler. Mettez la pâte obtenu dans un sac plastique et réservez 2 heures au frigo (ou 20minutes au congélateur) afin que la pâte durcisse un peu.

Au bout de ce temps, sortir la pâte et travaillez la un peu à la main (afin de la réchauffer). Placer du papier de cuisson dans un moule à tarte et placez la pâte dedans. Laissez reposer une trentaine de minutes au frigo.

De la crème :

En attendant, dans un autre récipient, travaillez le beurre en pommade. Ajoutez ensuite la poudre d'amandes, le sucre, le sucre vanillé et les oeufs. Bien fouetter. Ajoutez enfin la farine. Mélanger.

Cuisson :

Étalez la crème d'amandes sur la pâte. Cuire au four 30 minutes à 180°. Laissez refroidir avant de procéder à la dernière étape.

Finition :

Dans un casserole, faites fondre la confiture avec un peu d'eau, à feu très doux. Étalez sur la pâte-crème d'amandes qui vient de cuire. Disposez ensuite les fraises coupées en deux. Vous pouvez enfin mettre un nappage qui permet de faire briller les fraises (suivre les instructions du paquet) et décorer d'amandes effilées.

image