750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meriem Foodie
13 février 2010

Mini - Batbouts ( petits pains )

image

Les batboubts sont des petits pains que l'on garnie avec tout ce que l'on veut :

viande hachée, thon, poulet... salade, tomate, maïs,cornichons, fromage...sauce tomate, vinaigrette...

A vous de choisir la garniture qui vous plait le plus!

Pour les faire, il vous faut:

Pour les batbouts:

- 250 gr de farine de blé

- 100 gr de farine blanche ( moi j'ai mis 350 gr de farine de blé )

- 1/4 cuillère à café de sel

- 1 c.à.s. de levure boulangère

- un grand verre d'eau tiède

Pour la garniture : au choix

( Moi j'ai mis :

- quelques feuilles de salade

- du maïs, des cornichons et des petits morceaux de fromage... )


Préparation :

image

Pâte:

Mélanger les deux farines, faites un puits et ajouter le sel, la levure boulangère ( préalablement mélangée avec trois cuillères à soupe d'eau tiède ) et progressivement l'eau tiède. Travailler la pâte à la main jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène. Rajoutez un peu d'eau si nécessaire. Diviser ensuite la pâte en 3 boules.    

Sur un plan de travail fariné, abaissez finement ( environ 4 mn) chaque boule à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Découper avec un emporte-pièce des petits ronds de 5 cm de diamètre ( moi j'ai utilisé un verre à thé mais vous pouvez prendre un verre plus gros, pour obtenir des plus gros batbouts, à vous de voir)Déposer les batbouts sur une plaque couverte d'un tissu épais puis recouvrir d'un second et laisser lever dans une pièce assez chaude, pendant 30-45 minutes)

Cuisson:

Une fois les batbouts levés, chauffer une poêle sur feu doux ( vous pouvez mettre une peu d'huile avant la cuisson ) et commencer à cuire. Dès que les batbouts gonflent, il faut les retourner.

Inciser les batbouts à l'aide d'un couteau et disposer à l'intérieur la garniture que vous aurez choisi.

Dégustez froid ou tiède!

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 504 437
Publicité
Newsletter
Meriem Foodie
Bienvenue à tous !
À travers ce blog, venez découvrir mes recettes ainsi que celles testées et approuvées.
N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et à vous abonner à ma newsletter pour être informé à chaque nouvelle publication. Vous pouvez également me suivre sur Instagram en cliquant sur le lien juste en dessous ;) Bonne visite !

Publicité