750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meriem Foodie
30 décembre 2009

Fondant au chocolat

 

image

Cette recette de fondant au chocolat est l'une de mes préférées. Souvent, je verse la préparation dans des moules individuels pour obtenir environ trente parts. Vous pouvez réaliser cette recette dans un moule rond classique également. 

Il vous faut:

* 300 gr. de chocolat noir pâtissier

* 125 gr. de beurre doux

* 125 gr. de sucre roux

* 50 gr. de farine

* 100 ml de crème liquide (la moitié d'une brique)

* 4 oeufs

Préparation:

Dans un bol, faites fondre le chocolat avec le beurre au micro onde pendant 2 min à pleine puissance. Bien mélangez et si il n'est pas tout à fait fondu, le remettre pendant 30 secondes. ( pour qu'il ne crame pas)

Dans un récipient, mélangez les oeufs et le sucre. Ajoutez ensuite la farine et la crème liquide. Bien mélangez. Incorporez ensuite le chocolat et le beurre fondu à cette préparation.

Pour changer des moules ordinaires, j'ai rempli de deux cuillères à soupe de la préparation dans des moules individuels (j'utilise des moules à knidlette) beurrés préalablement. Avec cette préparation, on peut en obtenir une trentaine de petits fondants au chocolat.

Cuire au four a 180° pendant 20 minutes. A la sortie du four, démoulez.

Vous pouvez ensuite décorer avec du sucre glace. Ou faites fondre du chocolat et étaler au pinceau sur chaque fondant en déposant des vermicelles de couleur sur chacun d’eux ou des amandes effilées, comme vous pouvez le voir sur la photo. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 504 425
Publicité
Newsletter
Meriem Foodie
Bienvenue à tous !
À travers ce blog, venez découvrir mes recettes ainsi que celles testées et approuvées.
N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et à vous abonner à ma newsletter pour être informé à chaque nouvelle publication. Vous pouvez également me suivre sur Instagram en cliquant sur le lien juste en dessous ;) Bonne visite !

Publicité